«Arts & Education. Trajectoires» Une exposition de 130 élèves casablancais

Pdg kettani fondation attijariwafa bank arts culture

La Fondation Attijariwafa bank, à travers son Pôle Art et Culture, en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et la Formation du Grand Casablanca, organise, du 4 février au 15 avril 2014, une exposition «Arts & Education. Trajectoires».

Le vernissage a eu lieu mardi 4 février à l’Espace d’Art Actua.
Ainsi, ce sont 130 élèves d’établissements scolaires casablancais qui exposent leurs travaux en s’inspirant des œuvres de deux grands artistes peintres marocains, Ahmed Benyessef et Mehdi Qotbi. Les toiles exposées, de divers formats, ont pour thème soit les travaux respectifs des deux peintres, soit l’expression libre ou encore l’art rupestre, l’art contemporain africain ou le Pop art. Cette exposition vient couronner le programme éducatif de création artistique de la Fondation Attijariwafa bank, suivi depuis quatre ans par les élèves des écoles publiques de Casablanca. Une jeunesse prometteuse et pleine de talent.
En effet, depuis 2009, le Pôle art et Culture de la Fondation a initié un programme pédagogique et artistique intitulé «Académie et Arts», dans le but d’accompagner l’école publique dans l’éducation artistique des élèves et de participer à l’épanouissement des jeunes dans leur environnement socio-éducatif.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Report de la 4ème édition du Salon maghrébin du livre d'Oujda

La 4ème édition du Salon maghrébin du livre d’Oujda reportée

L’Agence de l’Oriental a annoncé lundi le report de la 4ème édition du Salon maghrébin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.