Flash Infos

Arnaque Voler avec des «chèques volés»

L’arnaque avec des chèques volés, ça existe. Méfiez-vous donc de ces voleurs qui en voudront à votre chéquier, donc à votre compte en banque.

Police Maroc
Il y a juste quelques jours, les services de police de Casablanca ont démantelé une bande de malfaiteurs, auteurs de plusieurs escroqueries, dont plusieurs ayant ciblé des sociétés.
Ils ont ainsi réussi à mettre hors d’état de nuire une bande d’escrocs qui achetaient de grandes quantités de marchandises de plusieurs sociétés qu’ils payaient avec des «chèques sans provision», tous volés et dont certains étaient même certifiés, indique-t-on de source policière.
Ce groupe de malfaiteurs sévissait dans plusieurs villes du pays. Ses membres se présentaient aux grandes surfaces, munis de «leurs» chèques sans provision. Ils choisissaient ainsi une grosse quantité de marchandises qu’ils embarquaient à bord d’estafettes et payaient avec les chèques qu’ils avaient préalablement volés.

Sur la base de plaintes de ces grandes surfaces (Casablanca, Agadir, Marrakech, Mohammedia et El Jadida), les limiers de la PJ de Hay Mohammadi ont engagé des investigations et tendu un piège aux escrocs à Hay Mohammedi, en accord avec un commerçant du quartier.
C’est ainsi qu’ils ont réussi à mettre la main sur tous les membres de la bande.
Les enquêteurs de la police avaient d’abord fait le rapprochement entre les nombreuses plaintes déposées pour vol de chèques et de chéquiers. Puis, ils se sont aperçus que les chèques subtilisés étaient utilisés par les voleurs dans les grands magasins.
Comment se prémunir contre les arnaques de ce genre et de ces bandes d’escrocs? C’est très difficile, car ces malfaiteurs sévissent souvent en groupes organisés. Il reste cependant, immédiatement après le constat de la perte ou du vol de son chéquier, à avertir sa banque et faire une déclaration auprès du commissariat de police…

Voir aussi

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

Le Covid-19 a non seulement mis à terre les économies de plusieurs pays développés. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.