Application mobile : S’informer sur son trajet au Maroc avec «MaRoute»

Application mobile : S’informer sur son trajet au Maroc avec «MaRoute»

Nouveau: MaRoute, l’application du ministère marocains de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, transmet aux usagers les informations de la route qu’ils ont empruntée. Accessible gratuitement dans les Stores, comme toutes les applications mobiles, ce nouveau concept vise à promouvoir l’administration électronique et s’inscrit dans la politique d’accompagnement de l’évolution des technologies mobiles, pour offrir un meilleur service public aux citoyens marocains et consolider la sécurité au niveau central.

C’est une appli pratique qui s’affiche sur carte et qui est alimentée par les Directions régionales et provinciales du ministère, à partir de la base de données d’informations des incidents routiers. Elle propose aussi le partage et la publication en temps réel des usagers, qui peuvent réagir sur les déclarations concernant les blocages, perturbations et risques constatés durant les trajets de voyageurs hors agglomération. De plus, les usagers se verront proposer une déviation de route sur carte.

Pour profiter pleinement de cette application, il faudra activer les notifications Push mobile, afin de recevoir les informations routières à proximité, tels que les inondations, les travaux routiers, l’enneigement, les points de vigilance…

Pour rappel, le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique n’en n’est pas à sa 1ère application d’Information et Sécurité des trajets.

Une autre application baptisée «Informer» est aussi à la disposition des professionnels des voies maritimes. Elle a pour but de renforcer la sécurité maritime et d’informer sur l’activité nautique. Et elle a le même principe de fonctionnement que «MaRoute».

Isma

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.