AMSA : Une autre Marche Verte

Marche verte sahara maroc

L’Association Maghrébine des Sports Automobiles (AMSA) organise, du 6 au 9 novembre 2013, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA), la 1ère édition de la Caravane de la Marche Verte.

Il s’agit du rassemblement de 350 différents volontaires parmi les citoyens: femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, de tous les métiers et professions (sportifs, artistes, anciens marcheurs, associatifs, politiciens, cadres…) utilisant tous types de véhicules et moyens de transport (4X4, voitures, camions, autocars, motos grosses cylindrées, etc.) pour reprendre, du 6 au 9 novembre 2013, le même itinéraire de la Marche Verte, munis de corans et de drapeaux.
Chacun représentera 1.000 personnes pour accomplir finalement le nombre de 350.000 marcheurs ayant participé à la Marche Verte du 6 novembre 1975.
Par cette initiative, l’association veut rappeler aux Marocains un produit combiné du peuple et du Roi qui constitue le génie marocain, pour un événement exceptionnel ayant permis aux citoyens de toutes les provinces de se joindre à leurs frères du Sahara et d’inviter les Marocains de différentes catégories et de tous les rangs sociaux à vivre ensemble ce témoignage envers une manifestation inédite.
Il s’agit aussi de constituer un rendez-vous annuel de réflexion qui va permettre de mémoriser tous les moments forts de la Marche Verte, sa philosophie, ses enseignements d’authenticité, de paix et de valeurs nobles à travers la participation à cette caravane de tous les acteurs ayant vécu la Marche Verte.

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Un commentaire

  1. je rêve d’en faire partie. malheureusement je suis coincé a paris . 🙁
    je suis de tout cœur avec eux et vive le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.