Flash Infos

Allemagne | La situation épidémiologique est “très inquiétante”

Allemagne La situation épidémiologique est très inquiétante

Le gouvernement allemand de la chancelière Angela Merkel a qualifié, lundi, de “très inquiétante” la situation épidémiologique dans le pays.

L’évolution du nombre d’infections est très inquiétante. Nous pouvons voir chez certains de nos amis européens où cela peut mener, a averti, Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière allemande.

Pour renverser cette situation, Seibert a appelé les Allemands à utiliser les masques, les périodes de quarantaine, les règles d’hygiène et à utiliser l’application de traçage d’éventuels cas contacts.

Alors, nous pourrons épargner à notre pays certaines mesures à l’automne et en hiver, a-t-il dit.

La chancelière allemande et les présidents des 16 régions doivent discuter mardi d’éventuelles nouvelles mesures, qui pourraient notamment concerner les réunions familiales.

Mme Merkel, dont le pays dirige jusqu’à la fin de l’année le Conseil de l’Union européenne, a manifesté son inquiétude face à la détérioration de la situation en Allemagne et sur le continent, qui n’aura pas, selon elle, les moyens d’adopter une deuxième plan de sauvetage économique.

L’Allemagne comptait lundi 285.332 cas officiellement déclarés de Covid-19 (+1.192 cas en 24H) et 9.460 décès (+3 en 24H), selon l’institut Robert Koch.

LR

Voir aussi

Dialogue inter-libyen de Bouznika Les accords du 2ème round

Dialogue inter-libyen | Les accords du 2ème round sont décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté

Les accords auxquels sont parvenues la délégation du Haut conseil d’Etat et celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.