ADD 2017 : Un hub du design africain

ADD 2017 : Un hub du design africain

Africa Design Days 2017 organise la 1ère édition de World Design Talks en Afrique, sous le thème «Consommation et production responsable», du 28 au 30 juin 2017, à Rabat. Cet évènement constitue une vitrine inédite pour la communauté de l’innovation et du design en Afrique, ainsi qu’un espace d’échanges privilégié pour développer les collaborations entre les entreprises, designers, secteur privé et public, décideurs politiques, étudiants et citoyens. 

Faisant écho à l’importance croissante du design dans la culture et l’économie africaine, le président de l’Organisation mondiale de design «WDO» avait annoncé en 2016 la nomination du designer marocain Hicham Lahlou, fondateur de l’ADD, comme Représentant Officiel WDO au Maroc et Afrique. Cette nomination vient récompenser plusieurs années d’efforts du designer en faveur de la promotion des valeurs du design.

L’évènement a pour objectif de créer et de pérenniser un espace d’inspiration et de mobilisation de la communauté du design et de l’innovation, tout en favorisant les rencontres entre ces derniers et les décideurs politiques, territoriaux, entrepreneuriaux et citoyens et aussi de sensibiliser à l’importance du design dans les économies en Afrique et dans le Monde.

En ligne avec les objectifs portés par les Nations Unies, cet événement abordera les enjeux de développement soutenable autour, notamment, d’enjeux d’éducation, de développement économique, de digital, d’investissement, de propriété intellectuelle, d’artisanat, de luxe, de Tourisme et culture et d’aménagement des villes… 

Ces 3 jours seront ponctués par  une soirée de Gala et remise des prix Africa Design Award (28 juin), et par des interventions lors de 6 panels avec thématiques, animés par des modérateurs qui donneront la parole à des experts invités marocains, d’Afrique et internationaux, (29 et 30 juin).

Plus de 300 participants dont plus de 40 speakers d’Afrique et du monde entier et 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation, du digital, de la culture, du design prendront part à cet évènement qui promet bien des innovations.

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...