jeudi 20 septembre 2018

Le Maroc dit ‘Bye’ à Uber

Cette nouvelle peut attrister plusieurs personnes… La compagnie Uber suspend ses activités à partir du 23 février au Maroc. Une décision prise suite à “l’absence de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant”. 

En effet, dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 19 février, la compagnie déclare avoir “tout fait pour travailler avec les pouvoirs publics, afin de trouver une solution qui conviendrait à tous les Marocains.”

“Depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc,” indique le communiqué.

“L’incertitude réglementaire actuelle ne nous permet pas de fournir une expérience sûre et fiable, qui réponde aux exigences de nos clients, chauffeurs comme passagers. Ainsi, tant qu’il n’y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité, nous sommes contraints de suspendre nos opérations, dès cette semaine”, poursuit la même source qui assène : “soyons clairs : nous voulons être présents au Maroc”. pouvait-on lire

Une annonce qui a bien attristé les marocains habitués au service de VTC Uber …

Zineb Alaoui

Voir aussi

Accords Maroc-UE : Jamais sans le Sahara !

Encore une gifle pour les adversaires du Maroc. Les ministres des Affaires étrangères de l’UE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.