Le Maroc dit ‘Bye’ à Uber

Le Maroc dit ‘Bye’ à Uber

Cette nouvelle peut attrister plusieurs personnes… La compagnie Uber suspend ses activités à partir du 23 février au Maroc. Une décision prise suite à « l’absence de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant ». 

En effet, dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 19 février, la compagnie déclare avoir « tout fait pour travailler avec les pouvoirs publics, afin de trouver une solution qui conviendrait à tous les Marocains. »

« Depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc, » indique le communiqué.

« L’incertitude réglementaire actuelle ne nous permet pas de fournir une expérience sûre et fiable, qui réponde aux exigences de nos clients, chauffeurs comme passagers. Ainsi, tant qu’il n’y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité, nous sommes contraints de suspendre nos opérations, dès cette semaine », poursuit la même source qui assène : « soyons clairs : nous voulons être présents au Maroc ». pouvait-on lire

Maroc/Taxis : Toujours contre Uber et Careem

Une annonce qui a bien attristé les marocains habitués au service de VTC Uber …

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

exploitation-portuaire-:-marsa-maroc-ameliore-son-rnpg-a-852-mdh-en-2023

Exploitation portuaire | Marsa Maroc améliore son RNPG à 852 MDH en 2023

L’opérateur portuaire Marsa Maroc a amélioré son résultat net part du groupe (RNPG) de 4,3% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...