mardi 25 février 2020

Théâtre : Trois pièces marocaines en Jordanie

Théâtre : Trois pièces marocaines en Jordanie

Trois pièces théâtrales marocaines ont été retenues pour prendre part à la 12ème  édition du Festival du théâtre arabe, prévue du 10 au 16 janvier prochain à Amman, capitale de la Jordanie.

Les œuvres marocaines, «Un autre ciel», «Ennems» et «salle d’attente 1», ont été sélectionnées parmi 15 autres sur la base d’un rapport établi par un comité arabe, qui avait étudié 114 pièces théâtrales présentées.

L’événement comprend également la participation d’autres œuvres qui viennent d’Égypte, de Syrie, d’Algérie, du Koweït, de Jordanie, de Tunisie et d’Émirats arabes unis.

La 12ème édition du Festival du théâtre arabe accueillera une diversité artistique remarquable et sera, comme ses prédécesseurs, une destination pour des troupes en provenance de tous les pays du monde arabe, a indiqué le  secrétaire général de l’Instance arabe du théâtre, soulignant que certaines pièces seront jouées dans plusieurs universités et villes jordaniennes.

LR

Voir aussi

Amzazi : L’enseignement universitaire public compte 145 établissements

Amzazi : L’enseignement universitaire public compte 145 établissements

L’enseignement universitaire public compte aujourd’hui un total de 145 établissements, a indiqué lundi à Rabat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.