Flash Infos

Ifrane : Edition 2020 de la simulation du modèle des Nations-Unies

Ifrane : Edition 2020 de la simulation du modèle des Nations-Unies

Des questions d’actualité internationale ont été au centre des débats, lancés vendredi par les étudiants de l’université Al Akhawayn à Ifrane, dans le cadre de l’édition 2020 de la conférence de simulation du modèle des Nations-Unies. Pas moins de 300 étudiants représentant différentes écoles marocaines prennent part à cette conférence-débat, un rendez-vous annuel visant à familiariser les étudiants avec le fonctionnement et les missions des institutions internationales.

Cette édition, qui constitue ‘’la plus grande simulation de l’ONU jamais organisée en Afrique du Nord’’, offre une opportunité pour aiguiser les connaissances des étudiants d’AUI en matière de relations internationales et de sciences politiques, ainsi que pour renforcer leurs compétences en négociation et leur sens de résolution de problèmes.

Le président le Club ‘’Al Akhawayn Model United Nations-AUI (MUN)’’, Charaf-Eddine Chajai, a indiqué que cette rencontre constitue un espace pour les étudiants représentant différents établissements universitaires marocains pour consolider leurs compétences dans des disciplines ayant notamment trait aux relations internationales et aux sciences politiques.

Les participants, dont des étudiants, des diplomates et des universitaires, échangeront, trois jours durant, leurs visions et analyses et débattront de différentes questions d’ordre mondial, notamment la question du Sahara marocain, la situation des droits de l’Homme en Syrie, la mise en place d’une zone sans arme nucléaire au Proche-Orient, la prolifération et la circulation illicite des armes légères.

Il sera également question du conflit israélo-palestinien, de la guerre commerciale et son impact sur l’économie mondiale et l’implémentation d’une force indépendante de l’ONU.
Par ailleurs, l’Assemblée générale de cette édition, prévue ce vendredi soir, sera marquée par la participation de 150 délégués.
A travers l’organisation de cette conférence, l’Université dit vouloir ‘’confirmer sa vocation internationale et sa principale mission qui réside en la formation des futurs leaders et dirigeants du pays’’.

Avec MAP

Voir aussi

Lancement de la 21ème édition du Festival national du film de Tanger

Lancement de la 21ème édition du Festival national du film de Tanger

La 21ème édition du Festival national du film de Tanger, organisée sous le Haut patronage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.