Chine | Durcissement des restrictions pour les déplacements des Chinois à l’étranger

Chine,épidémie de Covid-19

La Chine a annoncé mercredi un durcissement des restrictions pour les déplacements à l’étranger de ses ressortissants, au moment où le pays fait face à une reprise de l’épidémie de la Covid-19.

Le pays a quasiment éradiqué la maladie sur son territoire depuis le printemps 2020 et la vie est revenue à la normale malgré la persistance de quelques foyers de contamination sporadiques jusque-là très localisés.

Toutefois, depuis la découverte le mois dernier à Nankin (est) de nouveaux cas de Covid-19, ce foyer s’est rapidement étendu et touche désormais 18 provinces.

Pour éviter d’autres contaminations, la Chine va temporairement « cesser de délivrer des passeports et d’autres documents » nécessaires pour les déplacements à l’étranger, a déclaré à la presse l’un des responsables du bureau de l’immigration, Liu Haitao, ajoutant que cette mesure s’applique uniquement aux ressortissants chinois « sauf raison impérieuse ».

La Chine a fait état mercredi de 71 nouveaux cas, soit le nombre de contaminations d’origine locale sur un jour le plus élevé depuis janvier.

Attijariwafa Bank : Partenariat élargi avec Bank of China

LR/MAP

,

Voir aussi

Marija Pejčinović Burić,Droits de l’Homme,Maroc,CdE,Conseil de l’Europe

Droits de l’Homme | Le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (CdE)

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...