Chine | Durcissement des restrictions pour les déplacements des Chinois à l’étranger

Chine,épidémie de Covid-19

La a annoncé mercredi un durcissement des restrictions pour les déplacements à l’étranger de ses ressortissants, au moment où le pays fait face à une reprise de l’épidémie de la .

Le pays a quasiment éradiqué la maladie sur son territoire depuis le printemps 2020 et la vie est revenue à la normale malgré la persistance de quelques foyers de contamination sporadiques jusque-là très localisés.

Toutefois, depuis la découverte le mois dernier à Nankin (est) de nouveaux cas de , ce foyer s’est rapidement étendu et touche désormais 18 provinces.

Pour éviter d’autres contaminations, la va temporairement « cesser de délivrer des passeports et d’autres documents » nécessaires pour les déplacements à l’étranger, a déclaré à la presse l’un des responsables du bureau de l’immigration, Liu Haitao, ajoutant que cette mesure s’applique uniquement aux ressortissants chinois « sauf raison impérieuse ».

La a fait état mercredi de 71 nouveaux cas, soit le nombre de contaminations d’origine locale sur un jour le plus élevé depuis janvier.

Chine: sept morts dans l’effondrement d’un pont ferroviaire

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...