dimanche 23 juillet 2017

Maroc/Institut agronomique : Des scientifiques africains en formation

Une vingtaine de scientifiques de douze pays africains ont bénéficié d’une formation sur le diagnostic et le contrôle des pathologies parasitaires, à l’initiative du Laboratoire de Parasitologie de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II), avec le concours et l’aide financière de la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique).
Ainsi, des experts de l’IAV Hassan II se sont proposés d’apporter leur aide pour former ces scientifiques, majoritairement des vétérinaires, des pays cibles (Botswana, Erythrée, Ethiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Malawi, Nigeria, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie et Zambie), afin de mieux diagnostiquer les pathologies parasitaires et les contrôler.
Les pathologies parasitaires constituent une contrainte majeure, avec des incidences très marquées, allant des infestations morbides jusqu’à la mortalité. Le parasitisme pèse lourdement sur les différentes productions animales en Afrique Subsaharienne où l’élevage est caractérisé par son mode de conduite quasi extensif.
A noter que 98% des troupeaux bovins, ovins, caprins et camelins dépendent des parcours et des jachères pour leur alimentation, rendant par conséquent les animaux exposés en permanence à de nombreuses infestations parasitaires.

HD

Voir aussi

PSA : L’usine de Kénitra sur de bons rails

Le Groupe PSA a organisé, le 15 juin, une cérémonie pour présenter l’état d’avancement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.