«Seins» et saufs

Il y a quelques années, l’info d’une femme, qui avait tué son mari en public, dans un pays arabe, avait fait le buzz! Voulant la tirer par ses habits, le pauvre mari a accidentellement découvert les seins de sa Dulcinée qui a saisi un grand caillou et lui a fracassé la tête! Croyant en ses principes, la femme a plaidé non coupable en pensant à la légitime défense de ses «biens»!

Mais la justice de son pays en avait décidé autrement et l’a condamnée à 80 coups de fouets. Elle l’a ensuite poursuivie pour «atteinte publique à la pudeur»! Elle avait perdu le mari et là, elle perdait l’honneur!
Mais comme «à tout ”Sein-gneur” tout honneur», ailleurs, on a opté pour un comportement, tout aussi scandaleux. En effet, depuis l’été dernier, la ville de New York accepte que les femmes puissent se balader seins nus dans la ville (climat estival oblige!). Depuis cette révélation et quelques grandes chaleurs plus tard, le mouvement semble pourtant s’être maintenu. L’idée est surtout d’apporter plus d’égalité lors des chaudes journées d’été qui donnaient la chance aux hommes d’être torse nu. La proposition a d’ailleurs été accueillie à bras ouverts par les femmes. L’automne est revenu, mais les femmes ne semblent pas être prêtes à se rhabiller.
Parité et nudité, deux mots qui riment et qui se dessinent désormais dans les rues de New York. Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains, mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène.
Par ailleurs, la question de la nudité des seins est un véritable leitmotiv pour certaines associations qui estiment que les femmes et les hommes doivent avoir les mêmes droits. Les femmes devraient pouvoir se promener partout les seins nus, également. C’est donc une question d’égalité qui ne doit pas être en conflit avec le droit constitutionnel. Dans chaque pays moderne, les lois doivent s’appliquer de la même façon à chaque homme et à chaque femme! «Ils sont fous ces Américains», aurait dit Obélix, n’est-ce pas?

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Un commentaire

  1. Et pourquoi pas?
    La nudité n’est choquante que pour ceux qui ont des pensées sales dans la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.