Santé Coopération Sud-Sud

Une convention de partenariat relative à la couverture médicale au profit des étudiants africains établis au Maroc a été signée à Rabat entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et la société Axa assurance Maroc. Dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie de signature, le directeur général de l’AMCI, Abderrahim Kadmiri, a indiqué que «ce partenariat reflète l’engagement du Maroc en faveur de la coopération Sud-Sud en renforçant les liens du Royaume avec le continent africain et l’ensemble de la communauté estudiantine établie dans notre pays».

Il a souligné que l’objectif de cette convention est de réunir les conditions optimales d’étude pour les étudiants africains, estimés à 6.000 sur les 10.000 étudiants étrangers au Maroc, en ramenant la cotisation mensuelle à la somme modique de 50 dirhams, au lieu de 2.000 dirhams auparavant, qui va couvrir toutes les prestations relatives à la santé et à la prise en charge médicale.
«Cette convention de partenariat est une fierté pour nous. Elle fait suite au travail qui a été fait en amont au niveau de l’AMCI qui dispose d’une équipe médicale qui garantit des prestations médicales, notamment en cardiologie et en médecine dentaire», a noté le DG de l’AMCI, ajoutant qu’elle va résoudre le problème de la souscription d’une assurance maladie, devenue obligatoire depuis l’année dernière, pour accéder aux études supérieures au Maroc, en écourtant et en facilitant la procédure à travers un seul interlocuteur, l’AMCI. L’offre prévoit également une assistance en cas de décès ou de maladie grave empêchant l’étudiant de continuer ses études au Maroc.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.