Patrimoine Le Malhoune s’invite à Marrakech

La 8ème édition de la Rencontre de la musique du patrimoine, organisée autour du thème «L’art du Malhoune dans l’hospitalité des arts de la Dakka à Marrakech, Taroudant, Essaouira et Demnate», aura lieu, du 27 au 29 juin, à Dar Attakafa de Daoudiate à Marrakech. La programmation de cet événement sera diversifiée et représentée par l’art de la Griha et de la Dakka Roudania, en compagnie de la troupe de la Dakka de Taroudant.

Le deuxième jour sera dédié spécialement à la Dakka marrakchia et aux anciennes formes rythmiques populaires. L’animation sera assurée par les meilleurs praticiens de ces disciplines. La clôture verra l’organisation d’une soirée spéciale de Malhoune avec la participation de nombreux jeunes talents venant de Sefrou, Erfoud, Rissani, Meknès, Fès, Azemmour, Essaouira et Taza. La nouveauté de cette édition sera une exposition d’arts plastiques (des anciens cheikhs du Malhoune et artistes de la Dakka marrakchia), ont souligné les organisateurs.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.