Tamawayt de Ouarzazate

Pour fêter la diversité culturelle de notre pays, l’association Anfass Ouarzazate pour la recherche artistique et culturelle organise, du 27 au 30 juin 2013 à Ouarzazate, la septième édition du Festival Tamawayt. Cette manifestation poétique et musicale connaîtra cette année la participation de plusieurs pays, dont la Tunisie, la Syrie, l’Algérie et le Koweït.

Cette édition sera marquée par la présence de poètes et de poétesses connus au Maroc et dans le monde arabe, tels que les Syriens Hani Nadim, Hima Adib et Lara Ali, la Koweitienne Mayssoun Souyadan, l’Algérienne Soumaya Mhannech, le Tunisien Faraj Omar Al Azrak et les Marocains Ahmed Lmsayeh, Fatima Zahra Bennis, Sanaâ Zahid, Hafid Lamtouni, Aghaddaf, Amina Iqqis, Mohamed Zerhouni, Mohamed Alilouch, Younès Tahouch et Aydi El Houat.
Volet musique et chants, l’authentique Casbah de Taourirt verra la montée sur scène de la diva marocaine Karima Skalli, les chanteurs amazighs Moha malal et Abderrahim Yougherten, les amis des Mouwachahates, les groupes Rachid Zeroual, «Nafass» pour la musique spirituelle et l’association «Doroub». Deux chanteuses syriennes sont au programme de cette édition, en l’occurrence Sara Farah et Nour Arksousi. Est également prévu un exposé d’arts plastiques qui verra la participation de Moha Malal, Mohamed Charifi, Touria Zayd et Abdelmalek Boumlik. Le programme comprend aussi une conférence autour du thème «Poésie et cinéma», animée par Benaïssa Bouhmala, Abdessalem Fizazi et Mustapha Afakir.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.