Patrimoine du Maroc : Mohamed Laâraj poursuit sa stratégie

Le ministère de la Culture et de la communication, département de la culture, a réalisé un inventaire complet des bâtiments et monuments architecturaux au niveau de l’espace territorial relevant de la Commune d’Agadir.

Et ce, conformément à son plan d’action en matière de protection et de réhabilitation des édifices et sites historiques. Les recherches sur le terrain, ont permis d’identifier plus de 80 bâtiments historiques, composés d’édifices publics et privés, de zaouïas, de sanctuaires, de salles de cinéma, d’hôpitaux, d’établissements bancaires et éducatifs, de ponts et d’usines, ainsi que d’autres sites d’importance géologique.

La réalisation de cette opération a nécessité le recours à des techniques pointues, telles que le système d’information géographique (SIG) et les photographies aériennes qui ont permis la mise en place des cartes et Atlas, ainsi qu’une base de données exhaustive contenant des plans de masse et photos récentes.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.