OPALS : Lancement à Rabat du premier centre communautaire

Le premier centre communautaire de l’Organisation pan-africaine de lutte contre le Sida (OPALS) pour les soins auto-administrés (self-care) pour la santé sexuelle et reproductive (SSR) a été lancé le 16 septembre 2019 au siège de l’Organisation à Rabat.

Le centre propose des soins auto-administrés à travers des outils et des tests de dépistage du VIH et des maladies sexuellement transmissibles, ainsi que du cancer du col de l’utérus qui est la deuxième cause de mortalité au Maroc, outre des moyens de planification familiale dont les méthodes injectables.

Organisée à l’initiative du ministère de la Santé, en partenariat avec l’OPALS, et avec l’appui de l’OMS, la cérémonie de lancement officiel des recommandations sur les soins auto-administrés pour la santé sexuelle et reproductive vise à déterminer les critères facilitant l’adoption des interventions d’auto-soins au niveau national, et à débattre les approches et les processus de leur intégration dans les politiques et programmes de santé.

LR

Voir aussi

COVID-19 : La CNOPS suspend l’accueil des assurés et des prestataires de soins

CNOPS | Assouplissement des procédures de remboursement des dossiers maladie

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a fait une annonce importante, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.