MP-Istiqlal : Touche pas à ma région !

Mohand Laenser, SG du Mouvement Populaire (MP), a réagi aux attaques de Hamid Chabat, SG de l’Istiqlal, lancées dimanche 24 mai, lors d’un meeting istiqlalien à Imouzzar Mermoucha, ville natale de Laenser et son propre fief électoral. Le SG du MP a déclaré que Chabat, qui n’a pas de base électorale dans cette région, a mobilisé des groupes de personnes venues d’ailleurs, notamment d’Outat Lhaj, pour meubler son activité partisane. Et que le nombre des habitants locaux ayant assisté au meeting du PI ne dépassait pas une vingtaine de personnes. Concernant les accusations de H.

Chabat à propos de la marginalisation et de l’absence d’infrastructures dans sa ville natale et circonscription électorale, Imouzzar Mermoucha, Laenser a affirmé que cette localité de 5.000 habitants est dotée d’équipements valables pour une ville de 50.000 à 60.000 personnes. Et d’ajouter que son rival politique ferait mieux de régler les problèmes organisationnels qui minent le parti prestigieux sur lequel il a mis la main, au lieu de chercher à encadrer les Marocains. Laenser a réaffirmé, par ailleurs, son soutien au courant «Bila hawada» et son leader Abdewahed El Fassi, fils de Allal El Fassi, leader historique du Parti de l’Istiqlal.

Voir aussi

ONU-Maroc,Omar Hilale,Sahara

La mission permanente du Maroc à l’ONU organise un séminaire sur la dévolution des pouvoirs judiciaires dans les régions autonomes

La mission permanente du Maroc auprès de l’ONU à New York a organisé, vendredi, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.