Mexique | Réduction de 10,4% d’incendies de forêt en avril

Mexique | Réduction de 10,4% d’incendies de forêt en avril

Le ministère de l’environnement de la métropole Mexico a fait part d’une réduction de 10,4% du nombre d’incendies de forêt en avril dernier par rapport à la même période de l’année 2019.

La région a enregistré ainsi une baisse de près de 50% de la superficie touchée par les 644 incendies de forêt déclarés durant cette période, selon la Direction générale de la Commission des ressources naturelles et du développement rural, relevant du ministère.

Le département a souligné que l’écrasante majorité des incendies de forêt enregistrés sont dues à des actions humaines, pour cela, le ministère de l’environnement et des ressources naturelles a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour prévenir les incendies, qui menacent la diversité biologique, les ressources naturelles et la richesse forestière du pays.

Le Mexique possède 56 millions d’hectares couverts de forêts et de formations denses et 84 millions d’hectares de formations arborées claires.

Chaque année, ces ressources forestières sont touchées par les incendies. Les facteurs déterminant les incendies sont la chaleur, la présence de combustible et le vent. Les incendies de forêt au Mexique sont essentiellement des feux de surface (90% des cas).

Les phénomènes naturels comme les ouragans peuvent aussi générer une grande quantité de combustibles et favoriser des incendies de grande ampleur.

Avec MAP

Voir aussi

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de Londres ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.