Mawazine : Clôture en apothéose

Alicia keys

Si l’icône Justin Timberlake ouvre le bal, le vendredi 30 mai à la scène OLM Souissi du Festival Mawazine, la clôture est confiée à la diva de la soul, l’Américaine Alicia Keys, primée 15 fois aux Grammys. La chanteuse se produira ainsi le samedi 7 juin 201, sur la même scène.
Depuis la sortie de son premier album en 2001, Songs in A minor, Alicia Keys a construit un répertoire inégalé de hits et de réalisations, avec plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde entier. Elle a sorti son deuxième album studio «The Diary of Alicia Keys» en 2003, qui a été aussi un succès mondial et vendu à huit millions d’exemplaires. L’album a remporté quatre Grammy Awards en 2005. Cette année, elle sort son premier album live «Unplugged», classé numéro 1 aux Etats-Unis dès sa sortie. Keys est devenue la première femme à détenir le classement n°1 d’un album «MTV Unplugged» depuis Nirvana en 1994.

A rappeler qu’en juin 2009, Keys a obtenu, lors de la 9ème Annual BET Awards, la récompense du Prix humanitaire pour ses efforts philanthropiques et de bienfaisance dans le monde entier. Elle a co-fondé Keep a Child Alive (KCA) (Gardez un enfant vivant). En sa qualité d’ambassadrice mondiale de KCA, elle a organisé le Black Ball de KCA durant les cinq dernières années, un concert-bénéfice qui a réuni des sommités musicales telles que Bono, Kanye West, Usher, Damian Marley, David Bowie, Lenny Kravitz, John Mayer, Paul Simon, Chris Martin, Common, John Legend, Sade et beaucoup d’autres. KCA finance actuellement onze centres de soins, cliniques et orphelinats en Inde, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda et en Afrique du Sud au profit de plus de 250.000 personnes. Depuis 2005, le Black Ball a recueilli plus de 13 millions de dollars pour les enfants et les familles touchées par le virus du sida dans les pays cités.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.