Maroc-Espagne : Mieux connaître le patrimoine écrit

Maroc-Espagne : Mieux connaître le patrimoine écritLes pouvoirs publics et la société civile sont appelés à fédérer leurs efforts pour contribuer à une meilleure connaissance du écrit au Maroc et en .

L’appel a été lancé à l’occasion d’une  rencontre sur la traduction, organisée dans le cadre du Programme culturel hispano-marocain «Visages, espagnole aujourd’hui».

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée à l’Institut Cervantès de , les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de promouvoir la traduction comme étant un vecteur de dialogue et de diffusion des valeurs entre les cultures des deux pays.

Les participants ont également souligné le rôle primordial de la traduction pour faire face au flux des stéréotypes et des clichés, ainsi que pour le raffermissement du rapprochement entre les peuples marocain et espagnol qui partagent une histoire commune.

Ils ont également mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts visant le renforcement et la diversification des moyens de coopération dans le domaine culturel entre le Maroc et l’, le but étant de créer une passerelle entre les deux cultures, promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux peuples et offrir incontestablement une protection contre le spectre de la xénophobie et l’extrémisme.

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Initiative du ministère de la de l’, en collaboration avec l’ambassade d’ et l’Institut Cervantès au Maroc, le ministère de la du Maroc et l’Université Mohammed V, «Visage, espagnole aujourd’hui» vise à promouvoir les échanges culturels et de création, ainsi que la formation et la mise en commun des expériences entre le Maroc et l’Espagne. Cette manifestation culturelle ambitionne aussi de contribuer à la consolidation du transfert des connaissances culturelles entre les deux pays.

En plus du cinéma, de la musique et de la danse, le programme de cette manifestation culturelle inclut une intense activité scientifique et académique sur la muséologie, le livre, la lecture, la traduction et l’architecture.

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