Marché obligataire | Le Trésor satisfait 77% des besoins annoncés en mars

Attijari Global Research

Le a satisfait 77% de ses besoins initialement annoncés en mars sur le marché obligataire de la dette publique, selon ().

« La levée cumulée mensuelle s’établit à 10,2 milliards de dirhams (MMDH) face à un besoin de financement annoncé de 13,3 MMDH sur la même période », précise dans sa note hebdomadaire « Weekly Hebdo Taux – Fixed Income ».

La dernière séance d’adjudication du mois de mars s’est caractérisée par un léger recul des taux court terme de la courbe primaire. À cet effet, le taux de rendement de la maturité 13 semaines s’est replié de 3,0 points de base en une semaine.

Concernant les caractéristiques techniques de la séance, la demande des investisseurs s’est établi à 3,4 MMDH face à une souscription du de 1,5 MMDH, soit un taux de satisfaction de 44%.

Tenant compte du recours modéré du au marché intérieur justifié par une situation confortable des publiques et la demande toujours importante des investisseurs en , anticipe la poursuite de la tendance baissière des taux obligataires primaires durant le T2-2021.

Levées brutes du Trésor : 2019 se termine en repli

LR/MAP

Voir aussi

Bank Of Africa,Visa Infinite

Bank Of Africa récompense les clients de la carte Visa Infinite

Bank Of Africa (BOA) et son partenaire privilégié Visa ont récompensé, mardi soir à Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...