L’OCI salue le rôle du Comité Al Qods, sous la présidence de Sa Majesté le Roi, dans la protection des lieux saints

Al Qods

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué, mardi, le rôle que joue le Comité Al Qods, sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la protection des lieux saints de la ville d’Al Qods Acharif.

Dans la déclaration finale publiée à l’issue d’une réunion d’urgence, le Comité des délégués permanents des États membres de l’OCI “a exalté le rôle que joue la présidence du Comité Al Qods pour protéger les lieux saints dans la ville d’Al-Qods Acharif et contrecarrer les mesures prises par les autorités d’occupation israéliennes dans le but de judaïser la ville sainte».

La réunion a été consacrée à la discussion des agressions perpétrées par Israël, en tant que puissance occupante, dans les territoires palestiniens en général et en particulier dans la ville sainte d’Al Qods.

L’OCI a condamné ainsi «dans les termes les plus vifs les attaques répétées des autorités d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien à Al-Qods Acharif et dans tout les territoires de l’État de Palestine occupé, en particulier les agressions qui se sont intensifiées depuis le début du mois sacré du Ramadan.

Durant ces attaques, ajoute la même source, les forces d’occupation ont pris pour cible les citoyens d’Al Qods et empêché les fidèles d’accéder aux lieux saints pour accomplir les rites religieux, comme elles ont pris d’assaut l’enceinte de la mosquée Al Aqsa et attaqué les fidèles palestiniens.

LR/MAP

Voir aussi

African Lion 2021,USS-FAR,Cap Draâ,Tan-Tan

Des observateurs militaires de treize pays assistent à l’exercice “African Lion” près de Tan-Tan

Un groupe d’observateurs militaires de treize pays ont assisté, mardi au Cap Draâ (nord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.