L’Inde reçoit un premier lot du vaccin Sputnik-V

Russie Vaccin Spoutnik V

L’ a reçu samedi un premier lot de 150.000 doses du russe Sputnik-V, alors que le pays fait face à une vague virulente de la pandémie qui a mis à genoux tous le système de .

« Un premier lot contenant 150.000 doses du russe est arrivé à Hyderabad », a annoncé le Dr Reddy’s Labs, le distributeur agréé du en .

Cette première livraison fait partie d’un lot de 125 millions de doses que le Fonds d’ direct russe (RDIF), en charge de la commercialisation du vaccin à l’étranger, s’est engagé à envoyer à l’.

L’arrivée du vaccin devrait soutenir les efforts du pays de 1,3 milliard d’habitants pour intensifier l’inoculation de ses citoyens alors que la troisième phase de la campagne de vaccination au profit des personnes de 18 ans et plus a débuté samedi.

a été le troisième vaccin à être approuvé en Inde après le Covishield de l’Université d’Oxford-AstraZeneca et le Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech.

Brésil | L'Anvisa refuse l'autorisation d'importer le vaccin russe Sputnik V

Le pays, qui s’enfonce dans une crise sanitaire sans précédent, compte à ce jour plus de 19 millions de cas dont plus de 211.000 décès, alors que plusieurs experts estiment que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés en raison de tests insuffisants et d’un enregistrement inexact de la cause du décès.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Ligue arabe

Algérie | Réunion des MAE en préparation du Sommet du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont débuté samedi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...