Le Musée YSL-Marrakech apporte son expertise professionnelle au Musée YSL Paris et au National Art Center de Tokyo

le-musee-ysl-marrakech-apporte-son-expertise-professionnelle-au-musee-ysl-paris-et-au-national-art-center-de-tokyo

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech (MYSLM) apportera son expérience et son expertise professionnelles au Musée Yves Saint Laurent Paris et aux équipes du National Art Center de Tokyo en décembre, dans le cadre du démontage montage de l’exposition Yves Saint Laurent “Across the Style à Tokyo”.

“Dans le cadre du démontage de l’exposition Yves Saint Laurent, Across the Style à Tokyo, Sahar Lamsyah, coordinatrice de la gestion des musées au MYSLM, apportera son expérience et son expertise professionnelles à ses collègues du musée Yves Saint Laurent Paris et aux équipes du National Art Center de Tokyo en décembre”, lit-on dans un communiqué du MYSLM.

“Cette collaboration tripartite unique avait été initiée en septembre dernier lors du montage de cette exposition grâce à la participation de Hayate Machache, responsable des réserves au musée Yves Saint Laurent Marrakech”, relève la même source.

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, qui a ouvert ses portes à l’automne 2017 à proximité du Jardin Majorelle, est un véritable centre culturel qui possède une salle d’exposition permanente.

Orange : Des caravanes pour la découverte de talents

Il est également doté d’une salle d’expositions temporaires, une galerie de photographie, un auditorium, une bibliothèque de référence, une librairie et un café-restaurant.

Un pôle dédié aux collections occupe le sous-sol et garantit aux œuvres les meilleures conditions de conservation préventive.

La formation des membres du personnel constitue aussi une priorité pour le Jardin Majorelle SCA, rappelle le communiqué.

LR/MAP

,

Voir aussi

Global Entrepreneurship Monitor,GEM

Casablanca | Lancement des travaux du “Global Entrepreneurship Monitor”

Les travaux du “Global Entrepreneurship Monitor” (GEM) 2023/2024, un meeting international organisé pour la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...