La République du Suriname ouvre un consulat général à Dakhla

Suriname,Consulat général,Dakhla,Sahara,Maroc,Caraïbes

La République du Suriname a ouvert, jeudi, un à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du sur son et à son intégrité territoriale.

A cette occasion, le ministre surinamais des Affaires étrangères, du international et de la Coopération internationale, Albert Ramdin et le gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahaman El Jaouhari ont coupé le ruban et dévoilé la plaque de cette représentation diplomatique, en présence de nombreux élus et de consuls accrédités à Dakhla.

Ainsi, le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud a été porté à 25 (13 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

Le ministre des Affaires étrangères, du International et de la Coopération de la République du Suriname, Albert Ramdin, avait exprimé, mercredi à Rabat, “le plein soutien de son pays” au plan marocain d’autonomie en tant que base unique d’une solution politique au différend régional sur le marocain, dans le plein respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale.

Lire aussi
Maroc-Nigéria : Gazoduc et engrais au menu d’une cérémonie présidée par le Roi

M. Ramdin a réaffirmé la reconnaissance par la République du Suriname de la souveraineté du Royaume du sur l’ensemble de son territoire, y compris le marocain, dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue du Suriname.

Cette position du Suriname s’inscrit dans le cadre de l’élan de soutien à la cause nationale exprimé par plusieurs pays à travers le monde, notamment dans la région des . Un total de 12 pays sur 14 de cette région ont changé leurs positions en faveur du au sujet de la question du Sahara marocain.

La République du Suriname a ouvert mercredi à Rabat son ambassade, lors d’une cérémonie présidée par M. Bourita et son homologue du Suriname.

LR/MAP

Voir aussi

campagne,monde rural,permis de construire

El Mansouri | Nécessité de revoir l’arsenal juridique relatif à la construction en milieu rural

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...