
La Première Dame de la République du Salvador, Mme Gabriela Rodriguez De Bukele, a visité, lundi à Rabat, le Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition de la Fondation Lalla Asmaa.
A cette occasion, Mme Gabriela Rodriguez De Bukele a suivi une présentation sur les différentes activités de ce Centre, qui illustre l’engagement du Maroc en faveur de l’inclusion des enfants sourds sous leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’impulsion de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation.
Inauguré en mars 2024, ce Centre abrite un espace mère et enfant, des salles de consultation pédiatrique, de consultation ORL, d’orthophonie, de psychomotricité-psychologie, d’audiométrie, des potentiels évoqués auditifs, et une infirmerie.
Par la suite, la Première Dame de la République du Salvador a suivi des explications détaillées sur les nouvelles possibilités de réglage et d’activation à distance des implants cochléaires, ainsi que sur la technologie des implants cochléaires.
Au terme de cette visite, Mme Gabriela Rodriguez De Bukele a signé le Livre d’Or du Centre.
A son arrivée au Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition de la Fondation Lalla Asmaa, Mme Gabriela Rodriguez De Bukele a été accueillie par le président délégué de la Fondation, M. Karim Essakalli, avant d’être saluée par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Mohamed Yacoubi, le président du conseil régional, M. Rachid El Abdi, le président du conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelaziz Derouich et la présidente du conseil communal de Rabat, Mme Fatiha El Moudni.
La Première Dame de la République du Salvador a été notamment saluée par la directrice régionale du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mme Noria Essaidi, le président du conseil d’arrondissement Yacoub El Mansour, M. Abdelfattah El Aouni, et Pr. Laila Skalli, membre du comité scientifique de la Fondation Lalla Asmaa.
LR/MAP