La France suspend ses vols et trains en provenance du Royaume-Uni (Covid-19)

COVID-19 | British Airways veut supprimer jusqu’à 12.000 emplois

La France suspend à partir de ce dimanche minuit et pour 48 heures tous les déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni, “y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire”, a indiqué Matignon à l’issue d’un Conseil de défense.

“Seul le fret non accompagné sera donc autorisé. Les flux de personnes ou de transports en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés”, a précisé Matignon. 

L’Italie a également annoncé ce dimanche suspendre les vols avec Londres. “Le Royaume-Uni a lancé une alerte concernant une nouvelle forme de Covid qui serait le résultat d’une mutation du virus. Comme gouvernement nous avons le devoir de protéger les Italiens et pour cette raison (…) nous allons signer, avec le ministre de la Santé, un décret pour suspendre les vols avec la Grande-Bretagne”, a écrit M. Di Maio sur son compte Facebook.

Dans l’après-midi, le ministre de la Santé Roberto Speranza a indiqué, dans un communiqué : “J’ai signé une nouvelle ordonnance qui bloque les vols au départ de la Grande-Bretagne et interdit l’entrée en Italie aux personnes y ayant séjourné au cours des 14 derniers jours. Toute personne se trouvant déjà en Italie en provenance de ce territoire est tenue d’effectuer un test, antigénique ou moléculaire.” 

LR/AFP

Voir aussi

Arabie Saoudite Ryad

Ryad | L’Arabie saoudite rouvre ses frontières

L’Arabie saoudite a annoncé dimanche la réouverture de ses frontières et la reprise des vols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.