Introduction en bourse : Marsa Maroc avant avril

«Marsa Maroc est en bonne voie pour une introduction en bourse durant le premier trimestre 2015», a annoncé Karim Hajji, le directeur général de la Bourse de Casablanca, dans le dernier numéro de la newsletter de la place casablancaise, E-Borsa. «Nous sommes à l’affût de la concrétisation des introductions annoncées dans la presse par des émetteurs potentiels», a précisé la même source. En outre, Hajji a affirmé que Total Maroc a également annoncé l’introduction en bourse de 15% de son capital.

Par ailleurs, les prévisions de croissance positives de plusieurs secteurs, notamment les banques, les assurances et le Bâtiment et travaux publics (BTP), ainsi que les opérations sur le marché telles que la cession des parts détenues à ce jour par la Société Nationale d’Investissement (SNI) dans le capital de la Cosumar, la Centrale Laitière et Attijariwafa bank, font que le marché boursier ne manque pas de connaître un certain dynamisme.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.