Fake News/ Maroc : Des sangliers envahissent certaines villes du Royaume

Fake News/ Maroc : Des sangliers envahissent certaines villes du Royaume

Le département des Eaux et Forêts a démenti formellement le contenu de plusieurs photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles plusieurs dizaines de sangliers envahissaient des villes du Royaume, notamment Ifrane et Kenitra. 

Les investigations menées par le Département des Eaux et Forêts ont démontré qu’il s’agit de photos et de vidéos prises et tournées en dehors du Maroc, affirme le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts dans un communiqué.

Par ailleurs, afin d’améliorer la vigilance sur le terrain, le Département des Eaux et Forêts a adressé, depuis l’annonce du confinement au Maroc, une note à toutes ses unités pour la surveillance de la faune sauvage, plus particulièrement du sanglier et ce, afin de collecter tous les éléments d’évaluation du risque sur les habitants et leurs biens.

LR

Voir aussi

Enseignement Lancement Officiel Du Programme Du Partenariat Hep M

Enseignement | Lancement officiel du programme “HEP-M”

Le programme de partenariat pour l’enseignement supérieur au Maroc (HEP-M), entre le ministère de l’Éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.