Exposition : Tanger le tournant

L’Institut français de Tanger (86, rue de la Liberté) accueille l’exposition de photographies de Rachid Ouettassi intitulée «Tanger le tournant», Jusqu’au 7 novembre.
Tanger connaît depuis quinze ans une transformation. Dans une frénésie de constructions après 1989, son statut et ses fonctions ont été révisées en rapport avec sa position géopolitique. Elle connaît son tournant et, d’une périphérie oubliée, devient une plate-forme centrale pour l’avenir du Maroc.

Mais ce que présente Rachid Ouettassi à travers cette exposition et de façon subtile, lui qui est né à Tanger, c’est ce qu’il a vu directement. Donc, ce sont des mutations brutales conduisant d’un Tanger mythique à un Tanger-métropole, deuxième ville du royaume: moins de paysages, plus de visages… Ceux qui font Tanger aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’en 1990. Ces portraits argentiques, en noir et blanc, restituent avec délicatesse l’évolution d’une société intellectuelle, artistique, toujours ouverte sur le monde, mais plus marocaine et plus diverse dans ses pratiques.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.