Etats-Unis : douze lycéens marocains participent au programme éducatif et scientifique « Space Camp » en Alabama

Etats-Unis : douze lycéens marocains participent au programme éducatif et scientifique “Space Camp” en Alabama

Douze lycéens marocains âgés de 15 à 18 ans, participent du 7 au 17 juillet, au programme éducatif et scientifique « Space Camp » (Camp de l’espace) à Huntsville, en Alabama, dans le sud des Etats-Unis.

Le Space Camp est une colonie de vacances et une expérience éducative, ludique, et interactive qui combine la théorie et la pratique, grâce à une formation simulée à bord de simulateurs et d’anciennes navettes de l’agence spatiale américaine NASA.

Les lycéens marocains auront également l’opportunité de se rendre à Washington pour une visite culturelle, durant laquelle ils découvriront de nombreux musées, la Maison Blanche et les locaux du Département d’Etat américain.

Parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par l’Association Scientifique du Maroc, la participation de ces jeunes marocains au Space Camp fut précédée d’un concours intitulé « Race2Space » (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, sont invités à soumettre des vidéos de trois minutes expliquant, en anglais, un concept scientifique, puis à promouvoir ces vidéos sur les réseaux sociaux.

« Space Camp me permettra de libérer mes potentiels et de placer la barre à un niveau supérieur, c’est le début d’une étape importante », explique Ziyad Allaoui, un des lycéens marocains participant à ce programme, cité dans un communiqué des organisateurs.

« Race2Space » est à sa quatrième édition cette année. Depuis son lancement en 2015, 35 étudiants marocains ont bénéficié d’une formation d’astronautes et approfondi leurs connaissances sur l’exploration spatiale dans le cadre de ce programme.

Zineb Alaoui

Voir aussi

France-Visas

Affaire des visas | Des Franco-Marocains dénoncent une décision “injuste” prise à “l’emporte-pièce”

Des Franco-Marocains, acteurs au quotidien des liens entre la France et le Maroc, ont dénoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.