mercredi 23 août 2017

RMA Watanya : L’assureur se développe en Afrique subsaharienne

RMA Watanya, compagnie d’assurances du Groupe FinanceCom et l’un des premiers opérateurs d’Assurance et de Réassurance Vie et Non-vie au Maroc, vient de conclure un partenariat avec le Groupe Beneficial Life Insurance Company (BLIC) après l’obtention de l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains.

Cet accord consacre, dans un premier temps, une prise de participation de l’ordre de 40% dans le groupe d’assurance BLIC qui exerce ses activités dans les régions CEMAC et UEMOA.
Présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo, BLIC couvre les branches Vie et Non-vie depuis plus de 38 ans, avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’élevait à plus de 31 millions de dollars US.
Déjà actif dans plusieurs pays africains dans les activités bancaires, au travers de BMCE Bank et de Bank Of Africa, le Groupe FinanceCom y déploie désormais ses activités d’assurance en ligne avec sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.