samedi 21 octobre 2017

CNSS : Des réserves de 38,94 MDH

La CNSS a tenu à Casablanca son Conseil d’administration. En 2014, elle a dépassé les 3 millions de salariés couverts, contre seulement 1,6 million en 2005. C’est ce qui ressort de cette dernière session ordinaire du Conseil d’administration, présidée par Abdeslam Seddiki, ministre de l’Emploi; laquelle session a été une occasion pour présenter le bilan annuel de la Caisse. En effet, durant l’exercice 2014, outre le nombre des salariés couvert, une extension de la couverture sociale à près de 20.000 marins pêcheurs artisans, soit plus de la population cible, a aussi été relevée.

Les réserves de la CNSS à la Caisse de Dépôt et de Gestion ont atteint cette année 38,94 MDH, avec une masse salariale déclarée de 114,31 millions salariés. 2014 a enregistré, selon le bilan des indicateurs, une baisse continue du ratio, c’est-à-dire les frais de gestion et les cotisations, passés de 5,1% en 2013 à 4,6% en 2014.

Voir aussi

ASMEX : prorogation de délai

Dans le cadre de son action de soutien et d’accompagnement des exportateurs, l’Association Marocaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.