Flash Infos

CNSS : Des réserves de 38,94 MDH

La CNSS a tenu à Casablanca son Conseil d’administration. En 2014, elle a dépassé les 3 millions de salariés couverts, contre seulement 1,6 million en 2005. C’est ce qui ressort de cette dernière session ordinaire du Conseil d’administration, présidée par Abdeslam Seddiki, ministre de l’Emploi; laquelle session a été une occasion pour présenter le bilan annuel de la Caisse. En effet, durant l’exercice 2014, outre le nombre des salariés couvert, une extension de la couverture sociale à près de 20.000 marins pêcheurs artisans, soit plus de la population cible, a aussi été relevée.

Les réserves de la CNSS à la Caisse de Dépôt et de Gestion ont atteint cette année 38,94 MDH, avec une masse salariale déclarée de 114,31 millions salariés. 2014 a enregistré, selon le bilan des indicateurs, une baisse continue du ratio, c’est-à-dire les frais de gestion et les cotisations, passés de 5,1% en 2013 à 4,6% en 2014.

Voir aussi

ASMEX : prorogation de délai

Dans le cadre de son action de soutien et d’accompagnement des exportateurs, l’Association Marocaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.