Ebola : Une épidémie qui va durer

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui frappe l’Afrique de l’Ouest, la pire qu’ait jamais connue le continent, va durer encore «plusieurs mois», a estimé un responsable de l’Organisation mondiale de la santé à l’issue du sommet consacré à cette crise sanitaire à Accra. L’Ebola et d’autres fièvres hémorragiques ont tué depuis janvier 467 personnes sur 759 cas recensés dans les trois pays touchés, la Sierra Leone,

la Guinée et le Liberia, selon le dernier bilan de l’OMS. Il est «impossible de savoir de manière claire» jusqu’où ira l’épidémie, mais «je pense que nous allons devoir y faire face pendant plusieurs mois», a déclaré à l’AFP Keiji Fukuda, sous-directeur général chargé de la Sécurité sanitaire à l’OMS. «J’espère vraiment que nous verrons un renversement de la tendance et une baisse du nombre de cas d’ici quelques semaines», a-t-il cependant ajouté.
Marie-Christine Ferir, de Médecins sans Frontières (MSF), a elle aussi estimé que l’épidémie pourrait continuer pendant quelques semaines ou peut-être quelques mois dans certains endroits.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.