COVID-19 | L’économie coréenne connait une détérioration

COVID-19 | L’économie coréenne connait une détérioration

L’économie Sud Coréenne montre des signes de détérioration suite à l’impact négatif de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur tous les secteurs d’activité, a indiqué, dimanche, l’Institut coréen du développement (KDI).

L’économie coréenne se contracte rapidement, car l’impact négatif de la Covid-19 se propage dans toutes les industries, a souligné le groupe de réflexion gouvernemental dans sa publication mensuelle sur les tendances économiques.

La production industrielle globale du pays a chuté de 2,5% en avril, la pandémie ayant frappé les exportations et la consommation privée, a ajouté le KDI, notant qu’en mars, la production industrielle globale du pays a diminué de 0,3% sur le mois, marquant la plus forte baisse depuis février 2011.

Les exportations du pays ont chuté de 23,7% en mai face aux retombées économiques croissantes de la pandémie qui a perturbé la chaîne d’approvisionnement mondiale, relève la même source, précisant que les expéditions sortantes se sont élevées à 34,8 milliards de dollars le mois dernier, contre 45,7 milliards de dollars un an plus tôt.

Le KDI explique, en outre, que les exportations de mai ont continué à diminuer rapidement alors que les incertitudes externes s’accentuent sur l’intensification des tensions politiques et économiques entre les Etats-Unis et la Chine.

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué que l’économie de la Corée du Sud diminuerait de 1,2% cette année, car l’économie mondiale devrait connaître sa pire année depuis la Grande Dépression des années 1930 en raison de la pandémie.

LR/MAP

Voir aussi

Accidents de la Circulation 20 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain

Accidents de la circulation | 13 morts et 2.011 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Treize personnes ont trouvé la mort et 2.011 autres ont été blessées, dont 58 grièvement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.