COVID-19 : Donald Trump promet de soutenir l’industrie pétrolière

COVID-19 : Donald Trump promet de soutenir l’industrie pétrolière

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi qu’il comptait élaborer un plan pour soutenir l’industrie pétrolière et gazière après que le prix du baril américain eut atteint son plus bas niveau historique la veille, descendant jusqu’à -40 dollars le baril.

“Nous ne laisserons jamais tomber la grande industrie américaine du pétrole et du gaz”, a promis le président américain sur Twitter. “J’ai chargé le secrétaire à l’Énergie et le secrétaire au Trésor de formuler un plan qui rendra les fonds disponibles afin que ces entreprises et ces emplois très importants soient garantis à long terme”, a-t-il fait savoir.

Les contrats à terme sur le pétrole brut américain ont sombré en territoire négatif lundi pour la première fois de l’histoire avant leur expiration aujourd’hui. Les contrats pour livraison en mai ont rebondi en territoire positif tôt mardi, mais se négociait toujours à seulement 1,30 dollars le baril. Le contrat à terme plus actif de juin a chuté de 5 $ à 15,37 $ le baril.

Lire aussi
COVID-19 : Aucun changement dans le programme du transport ferroviaire

Lors d’une conférence de presse lundi soir après la chute des prix, le président Trump n’a pas suggéré de financer directement l’industrie pétrolière, préférant mettre l’accent sur son désir de remplir la réserve stratégique de pétrole.

Avec MAP

Voir aussi

Covid-19,Maroc,ONU,OMS,vaccination anti-Covid19

ONU | Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination anticovid

Le Maroc figure parmi cinq pays africains seulement ayant atteint l’objectif des Nations unies consistant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...