COVID-19 : 243 infections parmi le personnel des Nations-Unies

COVID-19 : 243 infections parmi le personnel des Nations-Unies

L’organisation des Nations-Unies a indiqué mardi que 243 membres de son personnel à travers le monde ont contracté le COVID-19, dont trois ont succombé à la maladie.

A la date du 20 avril, il y avait 243 cas confirmés au sein du système des Nations-Unies à travers le monde, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

Selon lui, 53 infections ont été enregistrées parmi le personnel onusien en poste aux Etats-Unis, dont 32 à New York où se trouve le siège principal de l’organisation qui emploie des centaines de personnes.

Le porte-parole n’a pas précisé l’identité ou la nationalité des membres du personnel de l’ONU qui ont succombé à la maladie.

Depuis la mi-mars, l’ONU a ordonné à la majorité de son personnel de travailler à distance et suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les réunions et conférences prévues dans son siège à New York et à Genève, notamment.

Même le Conseil de sécurité tient actuellement toutes ses réunions par visioconférence, et la quasi-totalité des missions permanentes à New York des pays membres de l’ONU ont instauré le télétravail pour leurs diplomates.

Un expert en systèmes de santé met en garde contre une 3ème vague de la Covid-19 “forte, virulente et plus restrictive”

Au niveau mondial, le total des infections au coronavirus a dépassé, à la date de mardi, 2,5 millions de cas confirmés, alors que plus de 171.800 décès sont recensés, selon les chiffres compilés par l’université américaine Johns Hopkins.

Aux Etats-Unis, épicentre mondial de la pandémie, ces chiffres sont de 788.900 infections et 42.458 décès.

Avec MAP

Voir aussi

Union africaine,Maroc,Sahara

L’UA se doit de soutenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara pour la stabilité du continent (Journal sud-africain)

Le journal sud-africain à grand tirage “The Star” a soutenu que tout plaide pour que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...