COVID-19 | Des mesures proactives à Safi pour enrayer la propagation du coronavirus

COVID-19 | Des mesures proactives à Safi pour enrayer la propagation du coronavirus

La délégation provinciale de la Santé de Safi, en collaboration avec les autorités provinciales et les autres parties concernées, a adopté une panoplie de mesures préventives et proactives afin d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) au niveau de cette province.

Ainsi, la délégation de la Santé a procédé à la réalisation d’une série de dépistage et d’analyses médicales au profit des employés au sein des unités industrielles et des grandes surfaces commerciales de la ville, à une cadence soutenue de 3 unités par jour.

Cette opération a été achevée après le dépistage des employés d’une vingtaine d’unités industrielles en plus de 03 grandes surfaces et 08 surfaces de proximité, a indiqué à la presse, le Délégué provincial de la santé à Safi, Dr. Abdelhakim Moustaid.

Et d’ajouter que le comité de veille provincial, composé de représentants de la Province, de la délégation de la santé, de la direction de l’emploi, effectue de façon régulière des opérations de contrôle des unités industrielles pour s’enquérir du respect des conditions de sécurité et d’hygiène.

Par ailleurs, la délégation procède en collaboration avec la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) à des tests de dépistage des fonctionnaires des deux établissements pénitentiaires de la ville (prison locale de Safi et Prison Moul Bergui).

Lire aussi
COVID-19 | Le nombre de décès en baisse en Belgique

Les fonctionnaires concernés sont ceux qui s’apprêtent à retourner à leur travail après une semaine de confinement, a-t-il insisté, relevant que ces opérations de dépistage se déroulent selon un planning établi en coordination avec l’administration des deux établissements pénitentiaires de la province.

La province de Safi demeure indemne après la rémission de l’unique cas contaminé au nouveau coronavirus (Covid-19).

Sur un autre registre, le délégué tient à indiquer que la situation épidémiologique au niveau de la province demeure “rassurante”.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’appeler les citoyens à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l’état d’urgence sanitaire, à ne pas sortir sauf en cas de nécessité extrême et à veiller au port obligatoire des masques de protection, en tant que seules mesures préventives pour endiguer la propagation de ce virus.

Avec MAP

Voir aussi

El Guergarate Gambie

El Guergarate | Le Conseil national des élèves réitère son engagement en faveur de la défense de l’intégrité territoriale du Royaume

Les membres du Conseil national des élèves, en visite samedi au poste-frontière El Guerguarat, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...