Coupe du monde 2018 : Sixième confrontation de l’histoire entre la France et la Croatie

Coupe du monde 2018 : Sixième confrontation de l’histoire entre la France et la Croatie

C’est le match décisif qu’attendent tous les amateurs du football ! La finale du Mondial 2018 ce dimanche à Moscou, sera la sixième confrontation de l’histoire entre la France et la Croatie. 

Les Bleus tombeurs de la Belgique (1-0) en demie finale, vont croiser le fer avec les Vatreni, qui eux sont venus à bout de l’Angleterre après la prolongation (2-1). Ce sera la sixième confrontation entre les deux équipes, la deuxième seulement dans la compétition.

Jamais l’équipe au damier n’a réussi à battre les Bleus. Le bilan avant la finale est de trois victoires pour la France et de deux matchs nuls.

Les deux équipes s’étaient retrouvées en matches amicaux en 1999, 2000 et 2011 et lors de l’Euro 2004. Les Français ne comptent aucune défaite face aux Croates.

Il s’agira de la 2e rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde. En 1998, la France s’était imposée 2-1, après avoir été menée 0-1 au repos, en demi-finale.

L’équipe de France va disputer la troisième finale de Coupe du monde de son histoire, après le succès des Bleus en 1998 et leur défaite face à l’Italie en 2006.

Pour la première fois de son Histoire, la Croatie s’est hissée en finale de la Coupe du Monde, après avoir atteint les demi-finales du Mondial 1998, ce qui était jusqu’alors le meilleur résultat croate.

Zineb Alaoui

Voir aussi

France | 4 cas “antérieurs” de Coronavirus confirmés au PSG

France | 4 cas “antérieurs” de Coronavirus confirmés au PSG

Les tests de dépistage PCR et sérologiques menés avant la reprise des activités du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.