Coronavirus en Chine : 908 morts et plus de de 40.000 infections

Coronavirus en Chine : 908 morts et plus de de 40.000 infections

Selon l’OMS, le nombre de contaminations relevées quotidiennement en Chine se stabilise mais il est trop tôt pour conclure que l’épidémie a dépassé son pic.

Le nouveau coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse les 40.000, selon le bilan établi lundi 10 février par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l’épidémie. Quatre-vingt-dix-sept nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale, dont 91 dans le Hubei, province du centre de la Chine dont la capitale est Wuhan, foyer de l’épidémie.

Le virus 2019-nCoV, apparu en décembre sur un marché de Wuhan, a en outre tué deux autres personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hongkong. Le bilan global de 910 morts dépasse désormais largement celui du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

Avec AFP

Voir aussi

Qatar Airways Arabie Saoudite

Premier survol de l’Arabie saoudite par Qatar Airways depuis la crise du Golfe

La compagnie nationale Qatar Airways a annoncé le survol jeudi de l’Arabie saoudite par l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.