lundi 27 mars 2017

Casablanca célèbre le théâtre

La 12ème édition du Festival international du théâtre de Casablanca se tiendra, du 23 mars au 1er avril 2017, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence tenue, mardi 7 mars, dans la métropole économique du Royaume.

Ce rendez-vous culturel, initié par la Fondation des Arts vivants, rassemblera de grandes figures du spectacle vivant du Maroc, de la France, de la Belgique, de la Tunisie et de la Palestine, pour offrir au public des œuvres artistiques de qualité, ont souligné les organisateur lors de ce point de presse dédié à la présentation de cette édition.

Au programme de cette 12ème édition figurent également des spectacles de grande qualité, notamment l’opéra Kalila Wa Dimna qui aura lieu au Studio des Arts vivants et l’opéra Dance-contemporaine. Des spectacles marocains sont aussi au programme, dont «Maqamat Badi Azzaman Al Hamadani» de feu Taieb Seddiki, qui connaîtra la participation de grandes stars du théâtre marocain. Selon les initiateurs de ce Festival, cette manifestation culturelle ambitionne de sensibiliser à l’importance de l’art théâtral et de promouvoir cette activité, mais aussi de développer les talents des jeunes professionnels tout en mettant en valeur les dernières œuvres artistiques.

Voir aussi

«L’Afrique en Capitale» : L’Art et les cultures du continent à l’honneur

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Rabat, ville lumière et capitale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.