Casablanca : 1er festival international de la gastronomie du 6 au 8 mars

Casablanca : 1er festival international de la gastronomie du 6 au 8 mars

La ville de Casablanca accueillera du 6 au 8 mars prochain son premier festival international de la gastronomie, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Bien plus qu’une fête des papilles, cet événement, premier du genre dans la ville, se veut aussi et surtout une invitation à la découverte et à la valorisation du Maroc et de son patrimoine à travers l’art culinaire, expliquent les organisateurs.

De par le monde, la gastronomie représente aujourd’hui un véritable levier d’attraction touristique et nous misons sur la richesse de notre patrimoine et sur la créativité des chefs et professionnels invités afin de promouvoir ce secteur, indique Siham El Faydi, fondatrice du festival.

Pour cette édition inaugurale, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur l’Afrique et sa cuisine autour de la thématique La gastronomie, levier de développement en Afrique.

Avec MAP

Voir aussi

Othman El Ferdaous,digitalisation

La digitalisation du patrimoine est un levier pour la valorisation des espaces ouverts (El Ferdaous)

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Othman El Ferdaous, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.