CAN féminine Maroc 2024 | Le parcours des Lionnes de l’Atlas vers la finale

CAN féminine Maroc 2024 | Le parcours des Lionnes de l’Atlas vers la finale

La sélection marocaine féminine de football a signé des résultats impressionnants lors de la phase finale de la CAN féminine (Maroc-2024), couronnés par leur qualification en finale de la compétition face au Nigeria.

— Un début de tournoi difficile face à la Zambie

Le Maroc a entamé sa participation à la 13è édition de la CAN féminine par un match nul face à une accrocheuse équipe zambienne. Le match s’est soldé sur un nul, 2 buts partout, signés Ibtissam Jraidi (12è, s.p) et Ghizlane Chebbak (87è).

— Maroc/RD Congo, une victoire éclatante (4-2), la tête du groupe à la clé

Face à la RD Congo, les Marocaines ont retrouvé leur éclat et leur jeu et réussi à l’emporter largement par 4 buts à 2. La capitaine Ghizlane Chebbak a inscrit un triplé (25è, 43è, 75è) alors que Yasmine Amrabet a ouvert son compteur de but du point de pénalty (83è).

— Les Marocaines signent une courte mais précieuse victoire face au Sénégal

Le Maroc a fini la phase de groupes par une courte victoire 1 à 0 face au Sénégal, un succès qui a permis aux Lionnes de l’Atlas de s’emparer de la tête du classement de leur groupe A avec 7 points et de se hisser en quart de finale. La spécialiste Yasmine Amrabet a une nouvelle fois marqué sur pénalty (45è+3).

— Une qualification méritée aux dépens du Mali

Face à l’équipe du Mali, les Marocaines ont fait montre d’une grande discipline tactique et de maitrise du jeu. Elles se sont imposées par 3 buts à 1, oeuvres d’Ibtissam Jraidi (7è, 79è s.p.) et Kenza Chapelle (89è).

— Une deuxième finale d’affilée

La sélection marocaine a souffert avant de mettre à genoux le Ghana aux tirs au but (4 à 2) en demi-finales, le match s’étant soldé par un score de parité, 1 but partout au terme des prolongations. Menées au score à la mi-temps, les Marocaines ont égalisé par le biais de Sakina Ouzraoui (55è).

LR/MAP

,

Voir aussi

Voyage Privé désigne le Maroc “Best Destination 2025” et salue la stratégie de l’ONMT

Voyage Privé désigne le Maroc “Best Destination 2025” et salue la stratégie de l’ONMT

Le groupe français Voyage Privé distingue le Maroc comme “Best Destination 2025”, saluant une trajectoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,