Attijari Global Research | Dépréciation du dirham face au dollar et à l’euro

Attijari Global Research

Attijari Global Research (AGR) prévoit une poursuite du mouvement de dépréciation du dirham face au dollar et à l’euro à court terme, et ce compte tenu de l’impact restrictif de la hausse des flux import sur la position de change et du rétrécissement des spread de liquidité.

Ainsi, la parité USD/MAD devrait atteindre 9,02, 9,03 et 9,04 à horizons 1, 2 et 3 mois respectivement, contre une prévision initiale de 9,00, 9,03 et 9,04 sur les mêmes périodes, indique AGR dans sa dernière note “MAD Insights”.

Par conséquent, le dirham se déprécierait face au dollar de 1,3%, 1,5% et 1,6% à horizons 1, 2 et 3 mois respectivement, et devrait également se déprécier face à l’euro mais à des niveaux moins importants.

En effet, la parité EUR/MAD devrait atteindre 10,91, 10,93 et 10,94 à horizons 1, 2 et 3 mois respectivement, contre 10,80 actuellement, soit des niveaux de dépréciation de 1%, 1,2% et 1,3% à horizons 1, 2 et 3 mois respectivement, poursuit la même source

La prévision de la semaine précédente tablait sur une parité EUR/MAD de 10,89, 10,92 et 10,94 sur les mêmes horizons, rappelle la même source.

LR/MAP

Voir aussi

El Otmani | La situation épidémiologique connaît des évolutions inquiétantes

Conseil de gouvernement | Adoption d’un projet de loi relatif au micro-crédit

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.