Attawfiq Rating favorable de Fitch

La Fondation , filiale du Groupe Populaire, vient d’obtenir de l’ de financière internationale, Fitch Ratings, la «A- avec des perspectives stables».

Banque populaire maroc

C’est la première fois qu’une IMF (institution de micro-finance) du continent africain se voit attribuer une telle évaluation faite sur la base des mêmes critères applicables aux grandes banques nationales et internationales et non pas seulement sur les méthodes de utilisées habituellement pour les IMF. Au niveau international, une seule IMF (au Mexique) peut jusque-là se prévaloir d’une similaire.

Cette reconnaissance confirme le rôle pionnier de la Fondation dans le secteur de la micro-finance au et consacre également son leadership en matière d’inclusion financière, de création d’emploi et de financement du tissu économique à l’échelle régionale et nationale.
Outre cette notation nationale long terme, la Fondation a obtenu une notation nationale court terme «F2» et une notation de soutien «3».
Pour rappel, ce rating favorable intervient dans un contexte bancaire national marqué par des tensions sur les liquidités et les dépôts, alors que la conjoncture internationale est caractérisée par le ralentissement des économies des principaux partenaires commerciaux du .

Lire aussi
Fitch Ratings : Impact limité de la flexibilité sur les banques au Maroc

Voir aussi

Economie,Finances,Union africaine,Nadia Fettah,Comité F15

Union Africaine | Nadia Fettah pour un sous-comité rattaché au F15

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a appelé, lundi à Rabat, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...