Antifa | Trump annonce vouloir désigner la mouvance comme « Organisation Terroriste »

Antifa | Trump annonce vouloir désigner la mouvance comme organisation terroriste

Le président américain, , a annoncé dimanche que son administration allait inscrire la mouvance d’extrême gauche «» (antifasciste), sur sa liste américaine des organisations terroristes. 

Les États-Unis vont inscrire dans la catégorie des organisations terroristes, a tweeté Trump, qui a attribué ces derniers jours à cette mouvance et à d’autres extrémistes radicaux les débordements ayant fait dégénérer en émeutes des manifestations à l’origine pacifiques pour protester contre la mort d’un homme noir de 46 ans aux mains de policiers blancs.

Dans une série de tweets, le président américain a également félicité les forces de l’ordre pour être parvenues à contrôler la situation samedi soir à Minneapolis.

Les anarchistes menés par les , notamment, ont été vite matés. Ça aurait dû être fait par le maire dès la première nuit, et il n’y aurait eu aucun problème, a-t-il écrit.

Il faisait référence à Jacob Frey, le maire démocrate de cette grande ville du nord du pays, d’où la contestation est partie après l’arrestation mortelle de , dont les images éprouvantes ont fait le tour du monde.

Lire aussi
Etats-Unis : Donald Trump reconnaît la souveraineté d'Israël sur le Golan

Le policier blanc, Derek Chauvin, qui maintient sur cette vidéo son genou pendant de longues minutes sur le cou du quadragénaire, a été arrêté vendredi et inculpé pour homicide involontaire.

Le ministre de la Justice William Barr a indiqué dans un communiqué que le FBI était chargé d’identifier les organisateurs des désordres.

La violence organisée et menée par Antifa et d’autres groupes similaires […] est du terrorisme intérieur et sera traitée comme tel, a-t-il indiqué dans un communiqué.

LR/AFP

Voir aussi

Maroc,Espagne,Grande-Marlaska,sécurité,économie,culture

Grande-Marlaska | Le Maroc, un voisin absolument stratégique et fiable

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié, vendredi, le Maroc de “voisin stratégique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...