mardi 12 décembre 2017

Maroc-ONU : N. Bourita et A. Guterres s’entretiennent en tête-à-tête

Le très dynamique ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu, vendredi 22 septembre 2017 à New York, par le SG de l’ONU, Antonio Guterres.

Lors de cette rencontre, Antonio Guterres a d’abord demandé au ministre de transmettre ses salutations à SM le Roi Mohammed VI. Par la même occasion, le premier responsable de l’Organisation internationale s’est félicité du leadership du Maroc dans plusieurs thématiques centrales, à savoir la migration, les changements climatiques, le développement en Afrique et la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, Antonio Guterres a salué le rôle joué par SM Mohammed VI dans la stabilité dans le monde, à travers, entre autres, l’engagement effectif des Forces Armées Royales (FAR) dans les opérations de maintien de la paix, notamment en République Centrafricaine et en RDC. La question de la Libye a également été évoquée lors de cet entretien.

A cette occasion, le ministre marocain des Affaires étrangères a expliqué que les efforts doivent être concentrés sur la mise en œuvre de l’accord historique, signé en 2015 entre les protagonistes du conflit inter-libyen. Bien sûr, le dossier du Sahara a dû être évoqué, mais rien n’en a filtré.

ML

Voir aussi

Prévention de la torture : Le sous-comité des Nations Unies en visite au Maroc

Le sous-comité des Nations-Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.